TEAMPLAYER

HISTOIRE

    Les fans de Robert Ludlum et de l’adaptation cinématographique de ses œuvres seront ici en terrain conquis. Le jeu reflète fidèlement les aventures du premier volet de la trilogie avec quelques flashbacks a une période antérieure a son amnésie et qui prennent la forme de missions spécifiques. Ce qui impressionne tout de suite c’est le rythme du jeu qui reflète a merveille celui du film et en l’occurrence du livre. Tout va très vite, comme si on se retrouvait constamment confronte a un compte a rebours. Celui-ci intervient d’ailleurs pour certaines séquences du jeu, boss a éliminer en moins de 2 minutes, traverser Paris et échapper a la police en passant certains checkpoints dans un temps imparti. L’action est omniprésente, un vrai régal !!!

JOUABILITE

    La jouabilité est exemplaire que ce soit pour les combats au corps-a-corps ou les séquences de tirs, qui sont d’une précision redoutable a tel point point qu’on s’amuse a faire des headshots avec un Beretta muni d’un silencieux. Les armes disponibles sont le pistolet, le fusil a pompe et le fusil d’assaut. Il y a des séquences de sniper mais elles sont assistées, il suffit d’appuyer sur le bon bouton au bon moment.

Quant aux combats au corps a corps, rien de plus facile, X pour une frappe rapide, Y pour la frappe lourde, maintenir X pour un coup de pied rapide, Y pour un coup de pied lourd et A pour la garde. Une fois le timing maitrise, quel bonheur !!! Au fur et a mesure de vos frappes réussies, il y a votre barre d’adrénaline ( 3 niveaux) qui se remplit. Une fois un niveau remplit vous pouvez procéder a l’exécution de l’adversaire en appuyant sur B. Si vous êtes confrontés a plusieurs adversaires, vous pouvez attendre de remplir les 3 niveaux et vous procédez a 3 exécutions consécutive. Attention, les boss aussi peuvent tenter des exécutions, dans quel cas vous avez moins d’une seconde pour appuyer sur la bonne touche. Et c’est dans ces phases d’exécution que le jeu démontre tout son potentiel. Pour avoir joue au jeu et refait les niveaux deux fois, je peux vous dire que les exécutions n’ont jamais été deux fois les mêmes…projections contres les murs ou par les fenêtres, fracassage de cranes contre le lavabo, coup d’extincteur dans l’entre-jambes, etc. C’est d’une fluidité, d’une rapidité et d’une beauté exemplaire.

GRAPHISMES

    La encore, il y a rien a redire c’est beau et sans temps de chargement qui plus est.
C’est clairement un jeu next-gen qui envoie des jeux comme Stranglehold aux oubliettes !!!

BANDE SON

    Une musique enthousiaste qui accompagne une action permanente. Du travail franchement soigne. Seul bémol, le doublage en français n’est pas a la hauteur, comme d’habitude on a envie de dire !!!

DURÉE DE VIE

    Selon le niveau de difficulté, la durée de vie est courte a moyenne. Il y a une dizaine de missions qui peuvent être terminées en 5-6 heures en mode Stagiaire. Par contre en Assassin, il faut compter plus de 10 heures.

THE VERDICT

Points positifs :

-         Jouabilité exemplaire

-         Action non-stop

-         Graphismes a la hauteur

Points négatifs :

-         Action un peu dirigiste

-         Durée de vie courte

-         Pas de mode online

-         Manque de variété des armes

 
           16/20

                                                                                                                                            ALEXEVANA