TEAMPLAYER

DREAMCAST (1998)

    Surement une des meilleur machine que j'ai jamais eu.A l'époque quand je l'ai vu en présentation avec Soulcalibur,j'avais qu'une envie,bruler ma Playstation.C'était le grand retour de Sega,une des légendes du jeux vidéo et ce après l'échec de la Saturn.La console était surpuissante a l'époque,fourmillait d'idées ( vmu,première a proposer le online....).Mais la console ne marcha pas comme sega le voulu.La santé financière de sega n'était pas au meilleur et le développement de certains jeux extrêmement couteux,Shenmue,entre autre, n'ont pas rapporter assez.S'ajouta l'arrivée de la ps2,tout ca fini par avoir raison de la firme au hérisson bleu.Je tiens aussi a préciser qu'en mars 2001 Sega annonce l'arrêt de la production de la Dreamcast et par la même occasion sont retrait du hardware console.Une nouvelle qui bouleversa bon nombre de joueurs dont moi.Le paysage jeux videoludique ne sera désormais plus jamais le même.Durant sa courte vie la machine nous offrit des jeux merveilleux,Shenmue,jet set radio ,ikaruga (réédité sur le xbox live),power stone,marvel versus capcom 2.......Il y'en aurai tellement a énumérer que ce dossier prendrai 20 pages.Je tiens a préciser aussi pour tous les gens qui ne connaisse Sega qu'en tant qu'éditeur de jeux,que Sega fut l'un des grands du jeux video comme l'est Sony, Nintendo ou Microsoft a l'heure actuelle.Que Sega participa énormément a ce qu'est devenu le monde du jeux vidéo de nos jours,et dans ce dossier,sur la meilleur machine qu'ils aient crée je tiens a leur rendre un hommage,merci Sega,tu nous manque."Sega c'est plus fort que toi.


HISTORIQUE

    Tout commenca en 1996 sous le nom de Dural (empreinté à l'un des personnage de Virtua Fighter). Microsoft est choisi pour le système d'exploitation et Nec pour le chip graphique. Plus tard 2 nouveaux projets voyent le jour : Blackbelt et Katana. Le premier est un projet japonais. En juillet 1997, Sega annule Blackbelt et Katana devients l'unique projet. En 1998, la Dreamcast arrive. Après une série d'essai et de prototype, ce sera un Power VR II de Nec pour le chip graphique qui est retenu. 17 Novembre 1998, la Dreamcast sort au Japon, puis le 9 Septembre 1999, c'est au tour des Etats-Unis et enfin le 14 Octobre 1999 en Europe. Cette console a tous pour plaire, elle est puissante et fait figure de bombe face à la playstation et à la Nintendo 64.A l'époque fallait voire la claque graphique monumental que Sega affligea a ses concurrents,du délire.La Dreamcast s'est vendue approximativement à 10 millions d'unités dans le monde.

Points Forts :
* performances techniques excellentes (4 fois plus rapide qu'un pentium II)
* modem intégré
* présence VMU + vibration auto alimenté

Points Faibles :
* jeux en réseau limité par la vitesse du modem
* une très courte durée de vie
* la dernière console de SEGA...


VMU OU VMS

    Le VMS, est la carte mémoire de la Dreamcast avec cependant un grande particularité : En effet, grâce à son écran, il vous est possible de charger des mini-jeux sur votre VMS pour y jouer n'importe où. En jouant à ces mini-jeux, vous débloquerez de nouvelles options pour les divers jeux Dreamcast. Une autre possibilité offerte par l'écran est de pouvoir gérer vos sauvegardes sans allumer votre Dreamcast. Plus fort : il est possible de connecter 2 VMS et ainsi de s'échanger ses sauvegardes n'importe et sans avoir besoin de passer par la console. Enfin, l'écran du VMS affiche aussi des informations durant les jeux,par exemple:(votre ” barre de vie” dans Resident evil code veronica)


BONUS